L’épouse, le but ultime de Dieu

Dieu lève un mouvement mondial de prière, basé sur la révélation de Jésus, l’Epoux

Il y a 2000 ans, Jésus a prophétisé que son Eglise, un jour, l’aimerait de la même manière que le Père l’aime (Jn 17 : 26). A la question posée : quel est le plus grand commandement, Jésus répond : « Aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force est le commandement qui surpasse tous les autres.» (Mt. 22 : 37). 

Jean prophétise que l’identité prédominante de l’Eglise à la Fin des Temps, sera celle d’une Epouse et non pas celle d’une famille, d’une armée, etc. (Ap. 22 : 17).
Dieu est en train de lever un mouvement mondial de prière et d’adoration où notre service pour lui, émane de cette profonde révélation de Jésus, l’Epoux. Nous ne travaillons pas pour lui, mais nous répondons à son invitation d’être là avec lui, sautant sur les montagnes, oeuvrant dans la moisson, comme une Epouse désirant intensément la proximité avec son bien-aimé.
Ce n’est pas l’oeuvre, mais la relation avec Jésus qui est le but, et elle s’exprime, en partie, dans le travail que nous effectuons avec lui.
Durant ce séminaire nous aborderons des thèmes comme :

  • Quel est le désir ultime du coeur de Dieu (si Dieu pouvait dormir, à quoi penserait-il lors de son réveil ? )
  • Esaïe 62 : l’intimité, la clé de l’intercession
  • Le Cantique des cantiques : réponse à la prière de Jean 17 : 26 ; introduction et survol du Cantique des cantiques.
  • Le fondement de la théologie de l’Epouse de Christ dans la Bible : enseignement et méditation.